Robin des bois 2.0 ? Un pirate offre à manger à des enfants… et des chiens errants !

Un pirate informatique fait distribuer des denrées alimentaires à des enfants et des chiens via l’argent qu’il a pu gagner en commercialisant des bases de données volées !

Un pirate au grand cœur que ce Monsieur X (pseudonyme modifié) ? Pas vraiment !  Il utilise une nouvelle forme de marketing de la malveillance pour faire parler de son business, comme le ce voleur de données bancaires qui avait offert 1 million de CB volées en août 2021. « Ce voyage a été si long et étonnant, et, pour célébrer ce moment incroyable nous avons fait don d’une certaine somme d’argent à des ONG indiennes » souligne le responsable d’un blackmarket que surveille le Service Veille ZATAZ.

Ce pirate informatique, spécialisée dans le commerce de données volées, avec l’aide de quelques administrateurs indiens de son groupe, a fait distribuer des kits alimentaires à des enfants pauvres locaux. « Je tiens personnellement à remercier tous les membres de [Non du blackmarket], qui ont rendu ce projet possible« , se félicite-t-il.

A noter que ce pirate indique ne pas être indien.

Des photos ont été réalisées avec les enfants par l’association Charitism. Cette dernière ne connait pas la provenance de l’argent ! Chaque kit comporte le nom du groupe pirate ! Le groupe pirate a fait aussi un don pour nourrir des chiens abonnés (sic!).

Voler aux riches, pour redonner aux pauvres … avec un peu de promotion ! Bref, voici encore un autre angle de marketing de la malveillance, d’autant que d’aprés les informations de ZATAZ, cela n’a pas du lui coûter plus de 100 euros ! (Double sic!).

Un don pirate qui n’est pas vraiment une première. octobre 2020, je vous révélais comment le groupe Darkside, des pirates spécialisés dans le rançonnage numérique, avait fait deux dons à des ONG. 20 000 $ US que ces malveillants justifiaient de la sorte : « Nous ne ciblons que les grandes entreprises rentables. Nous pensons qu’il est juste qu’une partie de l’argent qu’elles ont versé aille à des œuvres de charité.« 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.