4 millions de clients de l’assureur Zurich vendus 500 dollars

Un pirate informatique propose pour quelques centaines de dollars les données de plus de 4,2 millions de clients de l’assureur Zurich. Un vol qui aurait eu lieu en juin 2021.

Deux copies, et pas plus ! Un pirate informatique annonce rapidement son intention. Vendre uniquement, deux fois, la base de données volées à la filiale espagnole de l’assureur Zurich. En tout, le malveillant annonce 4,2 millions de personnes concernées. Un fichier aux informations privées et personnelles que ce pirate affirme avoir exfiltré. Il n’indique pas comment, mais assure que son vol a eu lieu fin juin 2021.

Plus de 4,2 millions de comptes avec, selon les informations que j’ai pu constater dans un échantillon diffusé par ce malveillant, des dizaines de contenus sensibles et personnels : identité, adresse, véhicule, plaque d’immatriculation, téléphone, e-mail, contrat …

Des millions de données suffisantes pour des escrocs, vendus 500 dollars US.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.