42 millions de numéros de sécurité sociale diffusés par un pirate informatique

Une nouvelle fuite qui fait froid dans le dos. Un pirate informatique diffuse une base de données volée contenant pas moins de 42 millions de numéros de sécurité sociale.

Une nouvelle fuite d’informations personnelles qui risque de faire des dégâts. Du moins dans les têtes et les esprits des victimes. 42 millions de comptes appartenant à des assurés santé mexicains. Le pirate n’indique pas la provenance des informations mais confirme que cette base de données comporte les identités, adresses postales, montant des prestations remboursées et les numéros de sécurité sociale.

Cette fuite fait suite à d’autres colossaux piratages dans ce pays d’Amérique du Sud, et toujours par le même pirate : la banque Santander et l’opérateur télécom TelCel (Plus de 690 000 clients concernés). Ce pirate est connu pour avoir proposé à la vente, il y a quelques semaines, de nombreuses données volées à des opérateurs télécoms du Brésil, Pérou, Chili ou encore Colombie. Il a diffusé, il y a quelques jours, 12 millions d’adresses électroniques d’espagnols.

Dans mon investigation j’ai découvert que le « vendeur » était proche d’une société mexicaine spécialisée dans le marketing (sic!)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. François Reply

    Le Mexique est un pays d’Amérique du nord et non pas d’Amérique du sud 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.