Piratage du forum médical du site Vidal.fr

Le forum du VIDAL Group fermé. Le site parle d’une maintenance en cours. ZATAZ peut vous révéler un piratage couplé d’une fuite de données.

S’il fallait définir le VIDAL, je simplifierai par la Bible/le Coran/la Torah de la Santé. Bref, un indispensable outil pour les 321 187 professionnels de la Santé ; 32 492 pharmaciens ; 155 305 médecins.

Le groupe VIDAL vient de fermer son forum pour « Maintenance« . Seulement, derrière cette fermeture, se cache un piratage informatique.

J’ai pu repérer un pirate informatique se vantant d’avoir infiltré le forum du VIDAL en octobre 2020.

Il a attendu quatre mois pour en diffuser la base de données. Plus de 22 000 logs avec identités, adresses électroniques, pseudos, ip, mots de passe (hashés avec salt). La société a été alertée.

Les membres du service veille ZATAZ présents dans cette fuite ont été alertés.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.