Nous joindre par : 0890 170 001*

Deux anciens agents du Mossad arrêtés pour piratage informatique

Quatre citoyens israéliens, dont deux anciens agents du Mossad, poursuivis en Roumanie. Ils sont accusés du piratage de comptes mails des proches du procureur en charge de la lutte contre la corruption.

Intéressante affaire qui vient de se conclure en Roumanie.  Quatre citoyens israéliens, dont deux sont d’anciens agents du Mossad, sont poursuivis par les autorités roumaines après le piratage des comptes de messagerie de trois membres de la famille de Laura Codruta Kovesi, procureur en chef de l’ADN, la Direction Nationale Anticorruption du pays.

Les quatre hommes (Dan Zorella, Avi Yanus, Ron Weiner et David Geclowicz) sont employés (et dirigeants) de l’entreprise Black Cube. Une agence de « détectives privés ». Les pirates présumés ont été arrêtés par la direction d’enquête sur le crime organisé et le terrorisme de Roumanie [DIICOT]. Le communiqué de presse parle de phishing, de mails piégés et d’appels téléphoniques pour récupérer les adresses mails à attaquer. Le tribunal de Bucarest a ordonné l’arrestation des individus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*