Vous avez le bonjour de REVil !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

WTF ! Les pirates hacktivistes pro-russes Killnet s’associent aux maîtres chanteurs du groupe hacker Revil !

Voilà qui s’annonce particulièrement troublant ! Soit nous sommes dans un troll à la sauce Russe, soit nous sommes en face d’une alliance, toujours Russe, entre les hacktivistes du groupe de pirates informatiques Killnet, surtout connus pour des attaques numériques de type DDoS et les professionnels du rançonnage, normalement disparus REVil.

Le 15 juin, le Service Veille ZATAZ a répéré un post ouvert dans un groupe Telegram spécialement opéré pour l’alliance (ouvert lui aussi ce 15 juin2023).

REvil, en anglais, écrivait « Hello Killnet » avec un smiley toutes dents dehors.

Le lendemain, REvil affichait un sondage proposant de voter pour « SEPA, SWIFT, WIRE, IBAN et WISE« .

Le 17 juin, REVil affichait un jeu de fléchette 2.0 dont les flèches étaient plantées dans plusieurs logos de sociétés dont AON (une multinationale britannique, acteur majeur dans les domaines de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance) ou encore la société Relativity.

Bref, soit c’est du troll, soit pas !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.