Nous joindre par : 089 302 0992*

Le gouvernement Danois infiltré par des pirates ?

Le site Danois du ministère des affaires étrangères infiltré par des pirates informatiques… depuis au moins 4 mois.

Le 21 Janvier, 2016, il a été signalé que le site danois du ministère des Affaires étrangères avait été piraté. Une infiltration informatique qui a débuté, il y a quatre mois, après l’exécution d’un courriel piégé. Un phishing qui proviendrait du Moyen-Orient. Le plus inquiétant, la durée de l’infiltration. Quatre mois, ce qui laisse présager à un vol massif d’informations. Le pirate était passé par un ordinateur d’une ambassade du Danemark basée à l’étranger.

Dans la foulée de cette infiltration du ministère des Affaires étrangères, le Danish land register (Tingbog), entité étatique locale en charge de l’aménagement du territoire, s’est lui aussi fait pirater plusieurs bases de données. 1,3 millions d’informations appartenant à des propriétaires de maison et appartement ; 200 000 informations sur des locataires. Plus grave, dans cette liste, 30 000 adresses de logements utilisés par les forces de l’ordre pour cacher et protéger des témoins. Peut-être que l’attaque informatique visait cette tranche d’information ultra sensible. (Cphpost.dk)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.