Nous joindre par : 0756ZATAZ0
Top Secret Security

Top Secret Security : Fuite très sensible pour le Pentagone

Des milliers de données appartenant à des personnels du Pentagone fuitent sur Internet. Certains sont habilités Top Secret Security.

Top Secret Security – Après le piratage de données sensibles d’agents du FBI, voici venir une nouvelle fuite d’informations pour les aigles du Pentagone. Une découverte récente de Chris Vickery, chercheur en sécurité informatique révèle une mine de données concernant des personnels du Pentagone.

Onze Gigas d’informations sensibles : identités, adresses, numéros de sécurité sociale, mots de passe, les salaires et les unités assignées pour des dizaines de psychologues et autres professionnels de santé déployés au sein du Commandement des opérations spéciales de l’armée américaine, le fameux SOCOM (US Military’s Special Operations Command).

La fuite provient d’une configuration bancale du logiciel Potomac Healthcare Solution. Vous allez rire, cet outil est proposé par l’ancien patron de Snowden, Booz Allen Hamilton.

Bilan, le service de synchronisation à distance (rsync) n’était pas protégé, et surtout actif laissant accessible des informations concernant des actifs, dont certains accrédités pour agir sur des dossiers et points très sensibles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.