Nous joindre par : 0890 170 001*

BlackHat, le film

Universal prépare un début d’année 2015 sous le signe du blockbuster hollywoodien sauce « Hacking » avec un film baptisé Blackhat.

Sous la houlette de Michael Mann (Heat, The Insider, …), un techno-thriller avec comme acteur vedette Chris Hemsworth. L’histoire : un pirate emprisonné est libéré afin d’aider le FBI et le gouvernement Chinois (si, si, c’est possible, ndlr). Sa mission, stopper un groupe de pirates informatiques qui veut mettre le monde à feu et à sang.

Le héro du film serait le calque d’un ancien pirate informatique, Steven Watt. Ce dernier avait piraté pour 45 millions de CB appartenant aux clients des supermarchés TJ Maxx. Nous étions alors en 2005, bien loin de l’affaire Target de 2014. Bref, à voir comment le réalisateur de 71 ans a su appréhender la chose.

En attendant, sur le web, ça commence mal. Le site du film a déjà son url légèrement squatté depuis janvier 2014. Bilan, le site officiel se visite via blackhatthemovie.com alors que blackhatmovie.com propose tout autre chose.

The BlackHAT, le film, sortira en salle le 16 janvier 2015. Petit clin d’œil, le 16 janvier 2014 est aussi la date du piratage de 800.000 données de clients du géant des télécoms Orange, en France.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*