Nous joindre par : 0890 170 001*

The Fugle : le jeu qui a hacké zataz

Voilà qui n’est pas courant, un éditeur de solution informatique propose une idée intéressante qui permet de  comprendre la sécurité informatique via une expérience vidéo ludique. Nous avons testé pour vous The Fugle, le jeu qui a hacké zataz.

The Fugle, un jeu dont vous êtes les héros.

The Fugle, un jeu dont vous êtes les héros.

L’idée est tout simplement géniale ! Vous êtes dans le fauteuil d’un employé d’une d’entreprise dédiée aux nouvelles technologies. Votre but, faire fructifier votre société. Sauf qu’il y a un grain de sable 2.0 dans votre rouage économique. Le jeu The Fugle, proposé gratuitement par l’éditeur Trend Micro, vous met dans la peau du concepteur d’un système de sécurisation de paiement en ligne. Vous incarnez le CIO d’une organisation mondiale appelée la Fugle compagnie. Votre application biométrique doit permettre l’authentification de paiements mobiles. Vous devez diriger le projet dans ses dernières phases, traiter avec votre équipe de sécurité interne, vos collègues dans le marketing et les relations publiques.

Allez-vous pouvoir sortir le projet à temps, sans dépasser votre budget ? Pouvez-vous protéger votre entreprise contre les attaques informatiques ? Bref, Trend Micro propose une superbe expérience dont vous êtes le héros. Un véritable film ou il vous faudra choisir la bonne route pas ne pas finir piraté.

Dans le même principe des livres dont vous êtes le héros, il vous faudra cliquer sur les bons choix. Une excellente initiative pour comprendre le fonctionnement d’une attaque informatique, des méthodes pour s’en protéger, et dans le pire des cas, y répondre rapidement et efficacement.

Saurez-vous prendre la bonne décision ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.