Nous joindre par : 0756ZATAZ0
nouvelle fuite massive

Des centaines de Français concernés par la nouvelle fuite massive Yahoo!

Le géant Américain de l’Internet Yahoo! vient d’écrire aux Français concernés par la nouvelle fuite massive de données visant ses services.

Nouvelle fuite massive de données Yahoo! révélée. Comme je pouvais déjà vous le dire, ce n’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier. Au moment ou le nouveau propriétaire du moteur de recherche, webmail, … Yahoo! compte ses sous, Verizon, les affaires liés à des piratages de Yahoo! ressortent des entrailles de la toile. Il faut dire aussi que certains sites web, des boutiques telles que Leaked Source, sortent de leur chapeau magique, sans que cela n’intrigue personne, des bases de données d’importantes (ou non) entreprises du web. Des BDD rachetées aux pirates ? Ou plus rapide encore, les pirates eux mêmes se sont transformés en hommes d’affaires plus « white » ?

Nouvelle fuite massive … en attendant la prochaine

Toujours est-il que la nouvelle annonce du piratage de Yahoo! démontre ce que je vous indiquais déjà en 2010, 2013, août 2016. Yahoo! était une passoire que de nombreux pirates ont ponctionné dans la joie et la bonne humeur. En 2013 pourtant, la filiale japonaise de Yahoo! annonçait déjà la couleur avec la découverte du vol de « 22 millions d’identifiants de connexion – soit environ un dixième des abonnés de Yahoo au niveau mondial« . A l’époque déjà, une fuite et une révélation au moment du rachat de Tumblr par Yahoo!

Trois ans plus tard, des millions de personnes sont alertés par un courriel de Yahoo, dont des centaines de Français. J’ai reçu sur le mail de ZATAZ pas moins de 200 lecteurs utilisateurs de Yahoo! alertés ces dernières heures. « Nous n’avons pas été en mesure d’identifier l’intrusion associée à ce vol. Nous avons des raisons de penser que cet incident est probablement distinct de celui que nous avons révélé le 22 septembre 2016 » indique Yahoo! dans sa missive. Bref, comme je le dis souvent, je ne crains pas ce que je sais aujourd’hui, je m’inquiète de ce que je vais apprendre dans trois ans !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.