Cyber attaque à l’encontre de Dassault Falcon

Une nouvelle cyber attaque vise un fleuron de l’industrie mondiale avec Dassault Falcon. Un ransomware et l’ensemble des malveillances qui en découlent.

Sur le site de l’avionneur Dassault Falcon il est possible de lire depuis quelques heures le message suivant : « Nous vous informons que Dassault Falcon Jet rencontre des problèmes techniques avec notre courrier électronique et nos sites web.« 

ZATAZ peut confirmer une cyber attaque signée par un opérateur de ransomware.

« Ils ont oublié de le mentionner, expliquent les auteurs, parce qu’ils ont été piratés par Ragnar« .

Les malveillants indiquent avoir passé beaucoup de temps dans des machines de l’entreprise et auraient réalisé « une très bonne recherche dans vos données sensibles, que nous allons publier« .

Les pirates de Ragnar annoncent mettre aux enchères, prochainement, la documentation de développement concernant les nouveaux avions Falcon, dont le projet 6x. « Dassault ne veut-il pas garder ses données sensibles en sécurité ? Ne pensez-vous pas à la vie privée de vos employés et de vos clients ? » terminent ces terroristes du numérique qui, selon mon expérience, fait penser qu’ils ont volé des données DRH, techniques et commerciaux.

Retrouvez les informations concernant le groupe Ragnar, et une quarantaine d’autres maîtres chanteurs 2.0 dans l’enquête « ransomware 360 » proposé par ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Le piratage de Dassault Falcon signé par un nouveau cartel de pirates

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.