Nous joindre par : 0899274448*

Des pédophiles tracés via un spyware made in FBI

Les agents du FBI ont utilisé un logiciel espion pour infiltrer des pédophiles qui passaient par le  blackmarket et le système d’anonymisation Tor.

Dans un document diffusé par le Département de la Justice Américaine, le FBI explique comment il a pu mettre la main sur plusieurs pédophiles ayant exploité le système Tor pour visiter et commercer des documents pédopornographiques via des boutiques spécialisées du blackmarket. Comme l’explique DataSecurityBreach.fr, de fausses publicités au format flash ont permis de remonter les adresses IP des pédophiles. Ces derniers pensaient être protégés par le système d’anonymisation Tor. L’outil de la société Adobe leur a prouvé le contraire.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.