Des comptes d’accès du FBI en vente dans le darkweb

Pour 4 500 dollars américains, un pirate propose d’accéder à une porte d’entrée sensible du FBI, le Bureau Federal d’Investigation de l’Oncle Sam.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

C’est via une petite annonce, diffusée dans le darkweb, qu’un pirate informatique que je baptiserai « Étonnant » propose à la vente un entrée Cisco d’un administrateur du Federal Bureau of Investigation américain, le FBI.

Pour 4 500$, négociable, le pirate promet la possibilité de se connecter et de manipuler ce que lui permet le compte « administrateur » ayant une adresse électronique se terminant par @fbi.gov.

capture écran « preuve » diffusée par le vendeur pirate.

Un autre pirate, très connu, indique qu’il faut prendre cette porte avec des pincettes : « Il peut y avoir une arnaque ou une opération honey pot active« .

Selon les informations de ZATAZ, la « preuve » d’accès [ci-dessus] qui a permis de produire la capture écran date du 22 octobre 2023.

Cinq jours aprés la petite annonce, le compte du « vendeur » était fermé par les administrateurs du forum qui y ont vu un potentiel danger pour leur communauté.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.