Des pirates ont tenté de faire taire l’Eurovision

Des pirates informatiques ont lancé plusieurs cyber attaques avant et pendant l’Eurovision 2022 espérant faire taire les soutiens à l’Ukraine.

Plusieurs pirates Russes, repérés par ZATAZ, ont tenté de s’attaquer à la compétition musicale Eurovision. Un rendez-vous annuel qui s’est déroulée à Turin, en Italie.

L’Eurovision 2022 a été remporté, cette année, par l’Ukraine. C’est grâce au soutien du public que le groupe Ukrainien a pu finir en tête. Un spectacle qui a bien failli ne pas se dérouler comme prévu.

Des hacktivistes pro-russes ont lancé durant plusieurs jours des attaques de type DDoS (Dénis Distribués de Service) à l’encontre de l’ensemble des sites des organisateurs de l’Eurovision. Mission affichée : bloquer l’accès aux sites et à l’application de l’Eurovision.

Des cyber attaques qui n’ont pas abouti, du moins les téléspectateurs n’ont pas été impactés directement.

Les pirates ont lancé des DDoS à l’encontre de plusieurs cibles, dont l’intranet de l’Eurovision, l’espace Presse, le centre de Presse ou encore la boutique de la compétition.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.