Nous joindre par : 0890 797 132*
dgse

La DGSE recherche des “super geeks”

Interview de Charles Moreau, directeur de l’administration de la DGSE, sur le recrutement des hackers aux services de la France et de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure.

La grande muette est une sacré pipelette depuis quelques mois. Il faut dire aussi que le recrutement, nerf de la guerre, bat son plein. Charles Moreau, directeur de l’administration de la DGSE, a expliqué à Reuters ce que recherchaient les Services Secrets Français. “Toutes sortes d’experts en télécommunication, et tous les profils informatiques nous intéressent, des cryptomaticiens aux super geeks“. L’objectif de recrutement de la DGSE est de 500 à 600 hommes et femmes par an. Mission, atteindre 7 100 personnels d’ici 2019.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*