Fuite de données pour Turnover It

Le portail de recrutement pour les entreprises Turnovert-it se retrouve avec des données internes en vente dans le blackmarket. Plus de 190 000 personnes concernées.

Alors que ma découverte sur une base de données de plus de 490 000 patients français diffusée par des pirates a permis de prouver l’appétit féroce des pirates face à nos informations, il n’y a pas une journée sans que les malveillants ne mettent en pâture ce que les sociétés (privées ou publiques) n’ont pas su protéger.

Dernier cas en date repéré par ZATAZ, le piratage annoncé du site Turnover-it, un spécialiste du recrutement dans le monde de l’informatique.

J’ai repéré, sans mal, une base de données piratée, « commercialisée » dans un blackmarket accessible sur le web. Le voyou 2.0 annonce avoir copié les informations à la mi décembre 2020.

Dans les données que le pirate met à disposition dans son larcin : ip, mot de passe (hashé), identité, numéro de téléphone, adresse physique, adresse électronique, date de naissance, site web …

La fuite comporte 17 fichiers allant de 2Ko à 354Mo. Plus de 100 000 mail Gmail sont référencés, tout comme plus de 8 000 adresses Free.fr ou encore prêt de 7 000 Orange/Wanadoo.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.