Nous joindre par : 0756ZATAZ0
informations personnelles

Disney poursuivi aux USA pour recueillir des informations personnelles sur les enfants

Le groupe Disney a été poursuivi aux USA pour avoir recueilli des informations personnelles d’enfants sans obtenir l’approbations des parents.

Informations personnelles, applications et smartphones/tablettes d’enfants ! Une « class action« , une plainte groupée, a été déposée jeudi dans le nord de la Californie par des parents mécontents. Ils accusent Disney et trois de ses partenaires (Upsight, Unity Technologie et Kochava) de violer les lois sur la vie privée en surveillant les emplacements et les activités des enfants qui utilisent leurs jeux mobiles. Une surveillance sans avoir demandé, d’abord, aux parents d’approuver cette activité numérique. Montré du doigt, le jeu « Disney Princess Palace Pets » et 42 autres jeux smartphones/tablettes de la marque Disney. Des applications qui rentrent en conflit avec la Loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants (COPPA). Selon la plainte, les applications Disney pour iOS et Android ne demandent pas la permission des parents avant d’être utilisées par des enfants, sans parler du traçage des enfants, ensuite.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.