Nous joindre par : 0890 797 132*
EarthEX2017

EarthEX2017 : Un entrainement gouvernemental pour faire face à une panne d’électricité généralisée

EarthEX2017, une grande manœuvre militaire et gouvernementale, ce 23 août aux États-Unis. Mission, se préparer à une panne d’électricité généralisée baptisée Black Sky (Ciel Noir).

EarthEX2017, la grande manœuvre de l’oncle Sam pour se préparer à Black Sky, ce 23 août. Les organismes du gouvernement fédéral américain se préparent à la possibilité d’une panne d’électricité généralisée à travers les États-Unis en raison d’un événement que la Maison Blanche baptise “ciel noir” (Black Sky). Pour les experts, une panne géante qui pourrait mettre à genoux la société américaine. Cet exercice, qui se déroulera le 23 aout, est parrainé par le FEMA (Federal Emergency Management Agency) et le Département américain de l’Énergie.

Baptisé EarthEX2017, une série de conférences et “manœuvres” qui doivent permettre de réagir aux catastrophes naturelles et technologiques : tremblements de terre mondiaux, cyberterrorisme ou encore attaque électromagnétique à haute altitude. Cet exercice va simuler une coupure de courant à l’échelle du continent, sur une longue durée, avec des pannes en cascade de toutes les autres infrastructures. Les “événements du ciel noir“, explique les organisateurs, sont définis comme “Des événements catastrophiques causés par l’homme ou la nature“. Rassurant, les organisateurs expliquent, comme le cybercrime et les problèmes de sécurité informatique, “Ce n’est pas si, mais quand un événement de type Black Sky se produira“.

Ce rendez-vous se tiendra deux jours après la grande éclipse “Great American Eclipse du 21 août qui doit envelopper 14 états américains. A noter que dans 7 ans, la même éclipse repassera par là (8 avril 2024). Les “complotistes” et autres “E.T. Téléphone Maison” y voient un signe, les deux éclipses dessinent une croix, sur une carte, entre St Louis Nashville entre ces deux dates.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*