Nous joindre par : 0899274448*
FIC 2017

FIC 2019 : YesWeHack, CivicTech et ONG s’unissent à travers un Bug Bounty inédit

Le Forum International de la Cybersécurité : YesWeHack organise, pour la première fois dans l’histoire du FIC, un événement dédié au Bug Bounty.

Forum International de la Cybersécurité FIC 2019 – Cet événement inédit se déroulera dans un espace original et réservé à des dizaines de chercheurs en sécurité pour qu’ils puissent opérer sur plusieurs périmètres, et le cas échéant, gagner des récompenses selon l’importance des vulnérabilités remontées. Pour cette grande première, les périmètres sont soumis par des organisations de la Civictech désireuses de renforcer leurs systèmes. Soucieuses de mieux protéger leurs informations, leur réputation.

YesWeHack a choisi cette année d’aider en priorité la Civictech les ONG. Pourquoi ? Beaucoup de citoyens européens utilisent des outils développés par ce secteur pour contribuer au bien commun. Démocratie et projets associatifs et caritatifs.

« Pour tous les acteurs, nos clients, les développeurs et les chercheurs, ce programme de Bug Bounty au sein du FIC 2019, est une belle et utile occasion d’échanger et de se confronter à la réalité des menaces afin d’accroître de manière significative le niveau de « security et privacy » by design. » confirme Guillaume Vassault-Houlière, CEO de YesWeHack.

L’espace de Bug Bounty accueillera en son sein des experts en vulnérabilités qui coopéreront avec les « Program Managers » issus des projets sélectionnés, avec l’accompagnement de Romain Lecoeuvre, CTO de l’équipe YesWeHack. Deux types de récompenses : plusieurs milliers d’Euros prévus pour récompenser les meilleurs chercheurs. Des goodies collectors raviront les lauréats.

Ce programme de Bug Bounty spécial FIC2019 s’inscrit dans la suite concrète et logique de l’Appel de Paris.  Mission, renforcer la coopération entre les acteurs du numérique, dont YesWeHack est l’un des premiers signataires.

A noter que ZATAZ animera, entre autres, un autre challenge : Challenges Forensic du FIC 2019. ZATAZ est partenaire du FIC depuis 7 ans.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.