0899379170 code service 92829 *
Black Market Hansa

Bug bounty dans le black Market Hansa

Le bug Bounty gagne du terrain dans le mode du numérique. Le Black Market Hansa propose aussi de l’argent pour sécuriser ses boutiques de ventes de produits illicites.

Prenez le concept de Bug Bounty et rajoutez y le Black Market Hansa. Vous voici avec le détournement d’une chouette idée pour protéger le pire du dark web. Le Bug Bounty, une idée géniale venue des USA, qui permet aux entreprise de combattre les failles de ses systèmes informatiques en faisant appel à des bidouilleurs passionnés de numérique. En France, un incontournable avec la Bounty Factory de YWH. Cette idée de se sécuriser avec l’aide d’audits d’internautes passionnés de sécurité informatique débarque aussi dans le black market. L’idée, permettre aux commerces illicites du dark net de se protéger des fuites de données et autres infiltrations.

Black Market Hansa et son BB

Le portail Hansa, il permet l’achat et la vente de drogue, de documents numériques piratés, de produits contrefaits [plus de 32.000 produits lors de mon dernier passage, NDR], vient de lancer son propre Bug Bounty. 9861 € (10 bitcoins) pour contrer le vol d’informations des clients et vendeurs ; 986 euros (1 BTC) pour un bug ou faille non critique. 0,05 BTC pour un bug “simple”.

Très étonnante prime proposée. Une faille sensible dans un espace du black market peut se revendre 10 fois la somme proposée. Hansa souhaite protéger son business et, à première vue, ne pas finir comme le créateur de La route de la soir [Silk Road] aujourd’hui en prison à vie. Je vous expliquais, il y a trois ans, comme de ce dernier avait été contraint de payer 50,000 $ par semaine à des pirates qui avaient perturbé son business à coups de DDoS. Un rançon contre leur silence numérique.

Au sujet de l'auteur

Damien Bancal – Fondateur de ZATAZ – Journaliste – Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel “Amstar & CPC”. Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, …). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont “Pirates & hackers sur Internet” (Ed. Desmart) ; “Hacker, le 5ème pouvoir” (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l’Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l’Université de Valenciennes ; pour l’Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*