Plus de 2,8 millions de libanais piratés

Un pirate informatique commercialise, pour plusieurs centaines d’euros, une base de données de plus de 2,8 millions de ressortissants libanais, politiques compris.

Un pirate informatique, que je baptiserai « Count » propose à la vente depuis la mi-août 2022 une base de données de 2 872 471 Libanais et Libanaises.

Le hacker explique avoir extrait les informations le 19 août 2022. Il n’indique pas la source de cette fuite.

Cette base de données, vendue 1000 $ US (soit autant d’euros) contiendrait le prénom, le nom, le nom de la mère, le nom du père, la date de naissance, le sexe, la ville, la ville de naissance, les coordonnées GPS, la religion, la région, le district, le gouvernorat (région dirigée par un gouverneur. (Il y en a 9 au Liban), l’adresse physique.

« Vous y trouverez aussi les personnes du gouvernement libanais. » affiche le pirate. Il explique aussi ne vendre cette base de données qu’à uniquement 5 acheteurs.

Envie de savoir et de vous protéger de toutes fuites de données privées et personnelles pouvant vous concerner, vous, votre famille et/ou votre entreprise ? Découvrez le Service Ville ZATAZ – Dataleak.exposed

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.