Nous joindre par : 0899274448*

Guerre 2.0 entre des pirates d’Azerbaïdjan et d’Arménie

Le 19 janvier, plusieurs dizaines de sites Internet du gouvernement arméniens et d’ambassades du pays dans le monde ont été piratés par des cyber manifestants Azerbaïdjanais.

mfa france hack

L’ambiance électrique entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie ne cesse de faire du bruit sur Internet. Le 19 janvier, un groupe de pirates informatiques Azerbaïdjanais, les membres signent leurs actes sous le pseudonyme de l’ « Azerbaijan Hacking and Security Team », a mis à mal les sites du gouvernement Arméniens, ainsi que l’ensemble des sites Internet des ambassades d’Arménie [40] dans le monde [France, USA…]. Une attaque simplifiée par le fait que les sites étaient tous sur le même serveur.

Du côté message, du nationalisme local, des pseudonymes [qui du coup offrent une belle cartographie de cette famille, NDR] et une vidéo « guerrière » montrant l’armée d’Azerbaïdjan lors d’un défilé, en 2011. À noter que les sites officiels des missions permanentes de l’Arménie au sein de l’OTAN, des Nations Unies et de l’OSCE ont aussi été modifiées lors de cette attaque du 19 janvier.

Une baston entre plusieurs groupes de jeunes pirates [Anti Armenia Team, Anti Azerbaïdjan Team, Melkonian Cyber ​​Army…] qui dure depuis 2013 et qui trouve un écho dans des serveurs gouvernementaux.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.