Nous joindre par : 0890 170 001*
systèmes biométriques

Hack de systèmes biométriques grâce à Facebook

Avec plusieurs de vos photographies diffusées sur Facebook, il devient possible de vous créer en 3D et piéger des systèmes biométriques.

Des chercheurs américains ont découvert comment pirater des systèmes biométriques grâce aux photos que vous diffusez sur Facebook. Trois étudiants de l’Université de Caroline du Nord ont démontré lors de l’Usenix d’Austin, une conférence dédiée à la sécurité informatique, comment ils avaient réussi à créer des modèles 3D de visages. Des visages qui réussiront à berner des outils de biométrie. Comme l’explique DataSecurityBreach.fr, pour leur étude, 20 cobayes volontaires ont participé à l’expérience. Les étudiants chercheurs ont construit les visages via les bouts trouvés sur les différentes photographies diffusées sur les réseaux sociaux.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.