TOR General Strike

TOR general strike – TOR en berne, le 1er septembre ?

Tor general strike – Un collectif d’internautes appelle à ne pas utiliser TOR, le 1er septembre 2016 pour protester contre l’infiltration de l’outil d’Anonymisation.

Comment mettre le doute dans les rangs d’un groupe, et espérer le faire imploser ? Lisez « LArt de la Guerre » de maître Sun Tzu est vous comprendrez que le meilleur moyen de le faire est de placer des vers dans la pomme.

Un groupe d’internaute réclame un arrêt complet de 24 heures du réseau Tor pour protester contre la façon dont le projet de Jake Applebaum est en train d’être, parait-il, infiltré par la CIA. La protestation, #torstrike, a été diffusée en ligne sur le site GhostBin et demande aux utilisateurs de Tor ne pas utiliser le service pendant 24 heures et de stopper les nœuds Tor pendant ce temps.

Le message, baptisé tor general strike, des cyber manifestants est le suivant : « Tor can no longer be trusted after #jakegate / #torgate and hire of CIA. Its sinking credibility is putting people at risk. We hope it can be healed and regain trust with mass action. A short blackout may hurt in the short term, but save Tor in the long term. It will also allow dissenting voices to be heard.« 

TOR General Strike

Dans le lot des 16 réclamations des hacktivistes : le groupe veut que Shari Steele et Roger Dingledine quittent le projet Tor. Les manifestants veulent la nomination d’un nouveau directeur exécutif. Le groupe réclame que les détails du processus d’enquête, qui a sanctionné Applebaum pour harcèlement sexuel, soient rendus publics.

Des nœuds TOR [2] ont déjà été fermés par leurs créateurs, mettant en avant une éthique douteuse de certains membres du projet TOR. Dans ses six dernières demandes, le groupe a demandé que les membres du projet TOR ayant eu des liens passés ou présents avec le gouvernement, des militaires, ou des agences de renseignement, quittent le navire : « Nous savons que des membres du Projet TOR connaissaient un nœud de la CIA et ont gardé le secret« .

Bref, comme l’écrivait maître Sun Tzu, lorsque les agents influenceurs, intérieurs, retournés, sacrifiés et vivants sont utilisés ensemble et que personne ne connaît leur agissements, ils constituent ce que l’on appelle l’écheveau des esprits ; c’est le trésor du peuple et du prince… et peut être la fin de la confiance donnée au réseau TOR.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. secureinfo42 Reply

    Mais c’est pas possible d’être aussi con bordel ! Pardon de l’énervement mais cette réaction est justement le but d’une opération sans nom menée par un des services gouvernementaux US.
    Le but derrière cette « cyber manif » c’est justement de faire perdre la confiance en Tor : à défaut d’arriver à le « déplomber » de A à Z : lui faire perdre sa crédibilité.

    Et voilà que des moitiés de neurones réagissent … le plus vicieux serait de continuer comme si de rien était et de faire une alternative basée sur la confiance … mais comment construire un réseau basé sur la confiance si tout le monde est méfiant ?

    Que les US continuent à « sur-espionner » tout le monde, ils se font l’avocat du Diable et un jour arrivera où cet avocat sera jugé.

    Loin de là les références religieuses, mais les comportements sur Internet changent et ne vont pas en leur faveur.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.