Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Jackpot via un cheat code

V

ous connaissez les cheats codes, cheats mode, Easter Egg. Si dans le premier cas, cela permet de découvrir des animations et autres activités cachées par les codeurs d’un logiciel, un cheat code va permettre d’implanter dans une séquence d’un programme des fonctions pas prévues à la base. Dans un jeu vidéo par exemple, un cheat code va permettre de jouer avec de l’énergie infinie par exemple.

Le fantasme d’un grand nombre de parieurs serait de découvrir un cheat code dans les machines à sous, histoire de gagner en manipulant, par exemple, le bandit manchot de manière à ce que ce dernier déverse ses pièces en mode « infini ». C’est ce qui vient d’arriver en Allemagne. Un « hacker » a découvert par on ne sait quel tour de magie la méthode qui lui permettait de faire « jackpot » à tous les coups. 100.000 machines à sous ont ainsi été pillées en février dernier, pour la bagatelle somme de 10 millions d’Euros.
Les joueurs ne seront pas poursuivis pour avoir exploité un bug, autant dire que les casinos se sont très vite retournés contre le constructeur des machines, la société Gauselmann. Pour gagner, il suffisait de tripoter quelques touches, de laisser son doigt sur « rembourser » et le tour était joué. Le constructeur avait repéré le « bug », mais bizarrement ce problème est arrivé aux oreilles de joueurs qui ont rapidement échangé le « truc » sur le web. (Spiegle)

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.