L’ancien employé mécontent occasionne pour 55.000€ de dégâts informatiques

Un ancien employé d’une enseigne d’électroménager se venge en détruisant l’informatique de son ancien employeur. Les livraisons stoppées durant trois jours.

La société britannique The gas superstore a du couper ses vannes de livraisons durant trois jours après le piratage de plusieurs de ses systèmes informatiques. Derrière cette attaque, un ancien employé mécontent. La société, spécialisée dans l’électroménager, annonce avoir perdu 41.000£ (plus de 55.000€).

Trois jours de fermeture exceptionnelle en raison des actions d’Andrew Kenneth Plumb. Le « pirate » a annulé les livraisons des clients et a téléchargé des photos d’Ena Sharples, l’acariâtre de la série Coronation Street. Pour parfaire sa « vengeance », qui va lui couter chère devant les tribunaux, Andrew a inséré des commentaires désobligeants à l’encontre de son ancienne direction et a ajouté des liens vers les sites des concurrents. Pour conclure, il a changé les mots de passe afin que le personnel ne puisse plus accéder au système. Il a été condamné à 8 mois de prison. (LMercury)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.