Nous joindre par : 0899274448*

Le métro de Séoul piraté

Des serveurs d’un des opérateurs du métro de Séoul piratés. Le malveillant a mis la main sur 213 ordinateurs et piégé 58 d’entre eux.

Deux serveurs de l’un des opérateurs du métro de la ville de Séoul ont été maltraités, en juillet dernier, par ce qui semble être, selon les services de renseignements locaux, un pirate à la solde de la Corée du Nord. L’attaque a été confirmée ce lundi 5 octobre.

Un rapport du Service national de renseignement de la Corée du Sud indique que deux serveurs en charge de la gestion des ordinateurs du « Seoul Metro » ont été infiltrés, permettant l’accès non autorisé à 213 ordinateurs de l’entreprise. Parmi eux, 58 machines ont été piégées par un code malveillant qui a eu pour mission de voler des documents internes. La Corée du Nord s’apprêterait-elle a envahir la Corée du Sud en creusant un tunnel vers ceux du métro de Séoul ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.