Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Le site de l’association des Maires de Gironde infiltré

Le site Internet des Maires de Gironde se retrouve, depuis plusieurs semaines, dans les mains de pirates informatiques. Des pirates Turcs d’après les constatations de ZATAZ.COM.

L’Association des Maires de Gironde a pour mission de resserrer les liens entre les différents élus du département dans le respect des idées de chacun. Ce site se veut également interactif. Un portail qui propose un espace adhérent réservé aux élus, un forum, … et des logiciels d’espionnage.

ZATAZ.COM a constaté que le portail avait été infiltré par des pirates Turcs. Ces derniers ont noyé le serveur d’outils malveillants, cachés dans des faux fichiers images, … Le plus dramatique dans cette intrusion, un accès complet à un dossier normalement protégé par une interface d’administration.

Dans les fichiers, de faux .jpg, mais vrais codes malveillants comme des backdoor.

Dans les fichiers, de faux .jpg, mais vrais codes malveillants comme des backdoor.

Selon les constatations de la rédaction, les pirates se baladent tranquillement depuis septembre 2014. Ils sont revenus ensuite en octobre, novembre et décembre 2014. Puis en janvier et mars 2015. Nous avons alerté l’ANSSI et les Ntech de Gironde pour expliquer aux territoriaux que la sécurité informatique n’est pas qu’une question qui concerne les autres.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.