Le site France Service piraté, données utilisateurs volées

Des pirates informatiques ont infiltré et volé les données des utilisateurs du site France Service, un portail qui annonce faciliter son déménagement sur les terres de l’Oncle Sam.

Le site France Service a été créé à Los Angeles (USA) en 1989. Il annonce rendre service aux Français souhaitant vivre aux U.S.A. Un site qui offre un moyen de s’inscrire à la loterie de la carte verte. Carte verte qui permet de vivre et travailler sur le sol des Etats-Unis d’Amérique.

Une loterie de plus en plus compliqué à « gagner » tant les restrictions diverses et variées (âge, emploi, salaire …) sont devenues des murailles compliquées à franchir pour la grande majorité de ceux qui rêvent de cette nouvelle aventure nord américaine (Qui est tout aussi compliquée depuis janvier 2021 pour le Canada, NDRL).

Bref, France Service propose de participer à cette loterie. Pour cela, il faut remplir, et donc fournir à un site inconnu, toutes vos informations personnelles et celles de votre famille le cas échéant.

J’ai pu constater dans ce fichier piraté, et caché par un pirate dans un cloud anonymisé : identité, téléphone fixe, téléphone mobile, adresse électronique, adresse physique, méthode de paiement … D’autres informations internes comme « manque la photo de X« ou encore « Mauvais coucheur » et les IP des clients sont aussi présents dans ce document volé.

Plus de 16 000 français sont concernés par cette fuite. Le service veille ZATAZ a alerté ses abonnés le jour de cette découverte.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.