Nous joindre par : 0899274448*

Le site Kelair Vacances piraté

Le site Internet de la société Irlandaise Kelair Vacances piratée. L’entreprise est spécialisée dans les voyages et vacances en France, Italie et Espagne.

La société Kel-Air Campotel fait partie de Keller Travel, une entreprise irlandaise spécialisée dans les camps de vacances pour petits et grands. Elle explique sur son site Internet avoir permis à plusieurs milliers de familles irlandaises de visiter la France depuis sa création en 1979. Un groupe de pirates, du nom de Pay Load Crew, diffuse sur Internet une base de données volées sur le site officiel de ce professionnel du tourisme.

D’après les constatation de la rédaction de Zataz, des identités, adresses postales, mails et numéros de téléphones ont été extraits par les malveillants. Dans ce fichier de plusieurs centaines de personnes, des Britanniques, Irlandais, Canadiens et Français. A noter qu’une base de données contenant les mêmes informations a été diffusée par un autre pirate, quelques jours plus tôt. Du « replica stuff » ?!

Le PLC a aussi annoncé le piratage d’une communauté de commune du Centre-Val de Loire. Logins et mots de passe d’élu(e)s et du Directeur Général des Services ont été diffusés.

Ces jeunes pirates, qui semblent être Français, sont en train de donner du grain à moudre aux législateurs. Si la loi puni, sur le papier, les pirates d’amendes pouvant atteindre 350.000€, et de 3 à 7 ans de prison, face à des mineurs, des rappels à la loi sont souvent l’unique punition.

Il serait dommage que la loi se renforce (encore) pour palier se manque de réflexion et se besoin de « briller ».  A noter que la justice pourrait décider de frapper un grand coup… sur la tête des parents, responsables pénales des agissements de l’adolescent de la famille.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.