Nous joindre par : 0890 170 001*

Les créateurs de Zeus et SpyEye arrêtés ?

Evgeniy Mikhaïlovitch Bogachev, l’auteur présumé de Zeus serait-il dans la liste des hommes arrêtés par Europol ? Une opération policiére internationnale aurait stoppé les créateurs de Zeus et SpyEye.

Evgeniy Mikhaïlovitch Bogachev est un pirate informatique, présumé auteur du logiciel espion Zeus. L’homme est recherché par le FBI qui propose 3 millions de dollars pour sa tête. Comme l’explique DataSecurityBreach.fr, une équipe de cyber limiers du JIT d’Europol et d’Eurojust aurait démantelé un groupe de pirates informatiques soupçonnés d’être derrière le développement et le déploiement des outils malveillants Zeus (Zbot) et SpyEye.

zeus

Une opération d’envergure qui fait suite à celle orchestrée en mai 2014 avec l’arrestation de 80 personnes liées à l’utilisation et la distribution de BlackShades, un outil d’espionnage. Son co-auteur vient d’être emprisonnés pour les prochains 57 mois. En novembre de la même année, 118 pirates étaient arrêtés pour avoir participé à une fraude de masse visant des billets d’avion. En avril dernier, Europol a mis fin aux botnets Ramnit et Beebone, deux outils pirates qui ont fait plus de 4 millions de victimes.

zeus 2

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.