Les créateurs du blackmarket Trust Market annoncent la fin de leur business

La place de marché malveillante Trust cesse ses activités. Cette annonce a été faite par les créateurs après que certains membres soient partis avec la caisse !

RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé !

Un exit scam, c’est la disparition, avec l’argent, du créateur ou d’un administrateur d’un blackmarket. Il part avec la caisse. Et c’est exactement ce qui vient de se passer pour le blackmarket Trust. « Nous vous informons que le projet est fermé et qu’il n’est plus actif. Tous les navires ne sont pas destinés à prendre la mer. Toute personne tentant de mener des transactions en notre nom est un escroc. » a pu lire le Service Veille ZATAZ.

Peu après cette annonce, une personne se présentant comme un « employé » de Trust a expliqué que la fermeture était due à un manque d’argent et à « la corruption au sein de la direction de la plateforme« . Selon lui, cela a été découvert par des membres d’un cartel lié à « Hydra », un autre blackmarket très puissant, basé en Russie. Ces financeurs se sont rendus compte qu’un des membres se servait dans la caisse de Trust. « L’enquête a révélé un détournement de fonds alloués au développement et à la refonte du site. De plus, les fonds destinés à la publicité externe ont disparu, ainsi que la personne à qui ils avaient été confiés« , a déclaré l’informateur.

Il a ajouté que des tentatives avaient été faites au cours des derniers mois pour relancer la galerie marchande malveillante, mais elles n’ont pas abouti. Selon ses informations, un total de 800 000 à 1 million de dollars aurait été dépensé pour la création et le développement du blackmarket.

RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.