Piratage : mourir ou être jugé !

Les pirates informatiques arrêtés en Russie ont désormais un choix proposé par la police : partir sur le front ukrainien ou être jugé pour leurs actions numériques malveillantes.

RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨
Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé !

Les enquêteurs russes ont été invités à proposer systématiquement aux accusés de piratage informatique de se rendre dans la zone du conflit russo-ukrainien en échange de la clôture de l’affaire juridique les visant. Cette information a été rapportée par le canal Telegram Baza. Cette recommandation a été émise par la direction du Ministère de l’Intérieur et du Comité d’enquête. « Selon des sources, les policiers doivent désormais également proposer aux personnes sous surveillance administrative de participer à l’OMS (l’opération militaire russe). » D’après les journalistes de Baza, « les forces de l’ordre doivent rendre compte à leur direction du nombre de propositions faites et de contrats signés.« 

En mars 2024, la Douma d’État a adopté une loi prévoyant la levée de la responsabilité pénale et l’abandon des poursuites pour ceux qui signent des contrats avec le Ministère de la Défense. Ces amendements prévoyaient que la fonction de libération de la peine incombait aux juges. Cependant, la clôture de l’affaire est une procédure plus simple.

Il est à noter que les directives du Ministère de l’Intérieur et du Comité d’enquête ne s’appliquent pas aux personnes accusées de crimes liés à des menaces à la sécurité publique, aux fondements de l’ordre constitutionnel, ainsi qu’à l’intégrité sexuelle des mineurs.

RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.