Les pirates du Département d’Indre-et-Loire diffusent les informations volées

Les pirates informatique du groupe Vice diffusent des milliers de documents internes volés à la direction du Département d’Indre-et-Loire.

Dans la nuit du 10 au 11 juillet 2022, les pirates informatique du groupe Vice ont mis à exécution le blocage de l’informatique du Département d’Indre-et-Loire. Une cyber attaque orchestrée par ce groupe spécialisé dans le rançonnage.

L’ensemble des services du Département vont être paralysés plusieurs jours. Plus de téléphone, plus de messagerie des centaines d’ordinateurs hors service. « Il a fallu tout arrêter pour justement limiter l’intrusion de ceux qui essaient de s’introduire. » expliquait alors le président Jean-Gérard Paumier.

Un mois plus tard, les pirates de Vice ont diffusé l’intégralité des informations qu’ils ont pu exfiltrer lors de leur cyber attaque « ransomware » du Service Général, de la Direction, de la Direction Générale et du Pôle Coordination du Département.

Les pirates ont pu mettre la main sur l’ensemble des documents du Département, ainsi que des identités (âge, sexe, école, profession), logements de fonction, Ressources humaines, fiche proposition d’avancement, etc.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. ungars Reply

    Et toujours rien de crypté dans les dossiers en question, je veux dire de crypté par la direction du Département d’Indre-et-Loire.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.