Nous joindre par : 0890 170 001*

Lockself : gestionnaire sécurisé pour vos données privées

Une jeune PME Nantais lance Lockself, un environnement global permettant de gérer, chiffrer et sécuriser vos données sensibles.

Les Bretons s’y connaissent en pirates et corsaires, logique donc qu’une jeune PME Nantais se soit lancée dans la sécurité des données des internautes [Ok, Nantes c’est pour les uns en Loire Atlantique, pour d’autres en Bretagne, pour les plus drôles en Normandie]. LockSelf, le nom de cette solution, est une plateforme éditée par My web tailors. Ce portail propose plusieurs outils de chiffrement et de sécurité des données dont le rôle est de protéger vos informations. LockSelf permet de sauvegarder vos mots de passe, vos documents importants et vous permet de communiquer avec vos amis, collaborateurs de manière simple et efficace.

L’inscription est simple. Plusieurs offres sont proposées. Pour ma part, une version premium. Elle comprend LockPass et sa gestion des mots de passe illimitée. LockBox et 10Go de stockage. LockTransfer à 250Mo. LockVPN qui gère l’idée du mot de passe unique et LockChat qui permet d’envoyer des messages sécurisés. Un pack sécurité à 3€ par mois. Il existe deux autres possibilités : la version gratuite et une version Business qui propose aussi LockVPN (VPN privé). Lockself va proposes d’ici peu une application mobile. Deux applications pour les navigateurs Firefox et Mozilla sont disponibles. Ils incluent un tueur de publicités.

L’intérêt de l’outil ?

Après vous être inscrit, avec création d’un mot de passe d’accès et d’un code qui permet de déchiffrer vos informations, vous voilà en possession d’un espace de travail chiffré en AES256. Vos messages sont diffusables en mode chiffré via la méthode PGP/GPG. Une clé publique pour le chiffrement et une clé privée pour le déchiffrement. Votre clé privée vous sera demandé lorsque vous souhaiterez déchiffrer vos données. Sans « le précieux », aucune lecture possible. Le site LockSelf annonce être protégé par un firewall applicatif « Une bulle de sécurité positionnée autour de la plateforme » indique les auteurs du projet. La mise en place de diverses protections sur la plateforme, comme la protection des données stockées, la surveillance des flux entrants et sortants ainsi que la surveillance applicative, nous a permis d’obtenir la certification PCI DSS (Level 1 – Exigence 6.6) ».

A noter que le service, sûr de son efficacité, a mis en place un Pentest BugBounty. « Au total, près de 1 500 attaques ont été repoussées par nos systèmes de sécurités durant ce programme. » Bref, à vous de tester l’outil, je vous le conseille, pratique quand vous vous déplacez fréquemment comme votre serviteur.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. dirtyroot Reply

    Un petit peu de pub déguisée…comme d’hab sur les blogs…

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Ce n’est aucunement de la pub ! Un nouveau produit, testé, que je souhaitais vous présenter. Que je sache je n’ai incité à aucun clic, il n’y a pas de sponsoring lien, …

  2. Mathieu Castel Reply

    Est ce aussi fiable que Keepass, j’ai regardé un peu mais ca n’a pas l’air beaucoup utilisé, peu d’articles parlent de cette suite d’outils.

Laisser un commentaire

*