Détournement de données sensibles : Un informaticien d’Expedia vole 350 000 dollars

Le spécialiste du voyage Expedia victime d’un détournement de données sensibles par un de ses informaticiens. En 3 ans, 350 000 dollars envolés.

Il n’est pas rare d’entendre dire qu’en piratage informatique et autres détournement de données sensibles au sein d’un entreprise, l’ennemi vient de l’intérieur. Le professionnel du voyage Expedia vient d’en faire les frais, et cela durant près trois ans. Un de ses informaticiens, Jonathan Ly a détourné des centaines d’informations financières et autres données sensibles sauvegardées dans les serveurs de son employeur. Finalité de ce vol de contenus privés des clients, détourner près de 350 000 dollars. (NYP)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.