Vente des données du Ministère de la Défense Russe

Un pirate informatique propose à la vente des données qu’il annonce volées au Ministère de la Défense Russe, entre 2015 et 2022.

Voilà un pirate qui n’a pas peur de tomber nez-à-nez avec le FSB, les services de renseignement russes. Nous l’appellerons « Ruble« .

Ce hacker propose la liste des entreprises travaillant pour le DoD russe. La liste propose les informations des « contracteurs » courant de 2015 à 2022. Le pirate explique qu’il a beaucoup d’autres informations à vendre.

« J’en offrirai » souligne-t-il dans un espace numérique malveillant. « Les données sont privées (accès développeur) de la plateforme de gestion du ministère de la Défense de Russie« .

Des échantillons ont été diffusés pour attirer les acheteurs. Parmi les informations diffusées constatées, un ensemble de numéros de téléphone que le chef du ministère de la Défense russe utilise !

Le pirate n’a pas indiqué si vente il y avait eu !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.