Nous joindre par : 0890 170 001*

167 établissements scolaires d’Aquitaine piratés

Depuis vendredi dernier, des pirates informatiques, sous la bannière des défenseurs des Musulmans, s’attaquent à l’Internet Français. Leur message « Nous sommes Musulmans, pas Terroristes ». Plusieurs milliers de sites francophones déjà touchés par cette cyber guerre. Dernier cas de masse en date, les lycées d’Aquitaine.

167 sites Internet de collèges et lycées, basés en Aquitaine, ont été piratés par Hani Xavi et Lootz, deux pirates membres de la Fallaga Team. Ce groupe de pirates Tunisiens a déjà à son actif plusieurs centaines de piratages de sites français, et cela en à peine 48 heures.

UIC

Les pirates ont revendiqué les DDoS contre plusieurs ministères français.

Pourquoi ces 167 nouvelles cibles. Les pirates semble avoir eu accès à un espace de gestion appartenant à l’hébergeur (GFi) et/ou au Conseil Général d’Aquitaine. L’ensemble des sites touchés par la « Tunisian Cyber resistance » sont reconnus par l’adresse web [nomdusite].aquitaine.fr. Les jeunes cyber manifestants, qui n’hésitent pas à diffuser des images choquantes de djihadistes « durs » dans des espaces que zataz.com ne citera pas expliquent « Qu’il n’y a de dieu qu’ALLAH. J’atteste que Muhammed est le messager de ALLAH« . Message très éloigné de ceux habituellement rencontrés qui demandaient aux Français de ne pas faire l’amalgame entre les musulmans et le terrorisme.

L’attaque Anti France semble s’épuiser pour le moment. ZATAZ.COM a recensé 21.077 sites piratés (fuite de données, failles, barbouillage, …) en 3 jours, ainsi que de nombreux DDos ayant visé ce mardi plusieurs ministères Français, ainsi que le site du Sénat. Les pirates de l’opération Anti France (27 groupes recensés pour près de 200 pirates, NDR) annoncent une attaque d’envergure pour le 15 janvier. Bluff … ou pas ?

Mise à jour : http://www.zataz.com/cyberguerre-sur-la-toile-francaise/

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: Des sites web de la région Aquitaine piratés - Rue89 Bordeaux

  2. âne hom & mousse Reply

    Diantre, Dieu existe et des humains l’attestent !!!

    Quel est son site WEB ? Car s’Il existe et perdure, c’est qu’Il est geek !!!

    Au passage attention à l’accord des verbes avec leurs sujets … merci !

  3. Pingback: ZATAZ Magazine » Les pirates du groupe Falaga arrêtés

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.