Nous joindre par : 0890 170 001*

Les pirates du groupe Falaga arrêtés

Ils avaient fait bouillir la toile francophone, avec d’autres groupes de pirates, en s’attaquant à des milliers de sites Français. Plusieurs proches des Falag Anonymous arrêtés.

Nous vous en parlions, sur le Twitter officiel de la rédaction @zataz et sur celui de votre serviteur @damien_bancal, un rumeur venue de Tunisie faisait état de l’arrestation de plusieurs pirates informatiques proche de l’opération anti France #opFrance. Dans le lot des présumés pirates informatiques, des membres (tout aussi présumés) de la Falaga Team.

Selon le Ministère Public de Tunisie, six individus, soupçonnés de piratages informatiques de sites gouvernementaux et d’institutions ont été arrêtés par les unités antiterroristes locales. Les pages Facebook ont été fermées, elles servaient de support de communication aux individus. La justice tunisienne considère les 6 prévenus comme étant des « pirates » dangereux. « L’unité nationale d’investigation des crimes terroristes, indique le communiqué de presse, a pu faire tomber les éléments les plus dangereux administrant une page Facebook connue et spécialisée dans le piratage des sites gouvernementaux et d’institutions sensibles, au niveau national ou international« .

Ce groupe a piraté plusieurs milliers de sites Internet de part le monde, profitant de faille dans des CMS (Drupal, Joomla, …) non mis à jour. Parmi leurs « cibles », des établissements scolaires d’Aquitaine ou encore des entreprises basées en Israël.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.