Nous joindre par : 0899274448*
Pirates russes razer pirate russe

Présidentielle : Second pirate Russe arrêté en Espagne

Un second pirate Russe arrêté à Barcelone. Le présumé pirate a été emprisonné. Il est accusé d’avoir participé à différents piratages informatiques durant la présidentielle américaine.

Après Stanislav Lisov, voici venir Piotr Levachov (connu aussi sous le nom de Peter Severa ou encore Ivashov), un second pirate Russe. Ils sont accusés d’avoir participé à des piratages informatiques ayant eu pour mission de perturber les élections présidentielles américaines. Pour rappel, les services de renseignements de l’Oncle Sam assurent que le gouvernement Russe était cachée derrière ces attaques, dont le piratage de plusieurs sites et données appartenant à Hillary Clinton. Comme j’ai pu vous le démontrer, le site de la politique était tellement troué que des pirates diffusaient les failles et les informations sur Twitter, un an avant les élections.

Stanislav Lisov et Piotr Levachov attendent maintenant de savoir si la justice Espagnole va autoriser leurs extraditions vers les États-Unis d’Amérique.

Donc, si je regroupe un peu les informations : Deux pirates présumés Russes, agissant pour la Russie, ont décidé de quitter le territoire qui les protégeait. Soit ils sont très bêtes et manquaient de vitamine D, soit ils n’ont rien à voir avec les accusations qui les placent au centre du jeu numérique politique de Poutine. Donald Trump va-t-il les remercier ? Après tout, ses services de renseignements lui confirment que ces deux présumés piratés étaient ses alliés 🙂 Il faut aussi rappeler que Levachov est surtout connu pour être le roi des spammeurs et connu pour de faux antivirus annonçant des alertes fictives. En 2012, sous sa seconde identité, Peter Severa auraient diffusé des logiciels malveillants pour influencer une élection en Russie.

Le service anti spams Spamhaus a classé Peter Severa parmi les 10 plus importants spammeurs du monde. Brian Krebs, chercheur américain en cybersécurité, a écrit en 2012 que Peter Severa agirait sous une autre identité, celle de Viktor Ivashov.

Levachov/Severa/Ivashov est accusé d’avoir mis au point une famille sophistiquée et évolutive de virus informatiques appelée Waledac et Kelihos. Des codes malveillants développés en partie par un ancien ingénieur militaire résidant à Saint-Pétersbourg nommé Andrei N. Sabelnikov. Des preuves avaient été notifiées par Microsoft, en 2012, auprès d’un cour de justice Américaine.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.