Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Piratage de données de l’armée brésiliennes

7700 données privées et sensibles appartenant à des militaires brésiliens diffusées sur Internet après le piratage d’un serveur de la Forças Armadas Brasileiras.

bresil army hack 2

Ambiance de guerre pour l’informatique de la Forças Armadas Brasileiras l’armée brésilienne. Plusieurs des serveurs appartenant à l’adresse eb.mil.br auraient été visées par une attaque informatique qui a permis aux malveillants de mettre la main sur des détails privés appartenant à 7700 responsables militaires du pays.

Les pirates se sont empressés de publier les données interceptées. Dans le lot des informations que Zataz a pu consulter, les numéros d’identité nationale et des mots de passe. Des précieux qui, ce que nous n’avons pas vérifié, permettraient d’accéder à des sites militaires officielles du plus grand pays d’Amérique du sud.

Une attaque confirmée par la grande muette locale. Elle a cependant précisé que ses systèmes stratégiques de défense n’avaient pas été impactés.

bresil army hack

Représailles étonnante

Les pirates ont reproché à une équipe de l’armée brésilienne, qui avait participé à un concours de hacking éthique, d’avoir triché. Un concours qui s’était tenu au Centre fédéral pour la cyberdéfense. L’objectif des équipes était d’attaquer et de défendre des systèmes informatiques. Les militaires auraient utilisé une technique de DDoS pour perturber les autres concurrents. Dans les mots de passe de nombreuses dates d’anniversaires, de 123456 et autres prénoms.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.