Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage de l’opérateur télécom Iranien Mobin net

Des pirates informatiques ont annoncé le piratage de l’opérateur téléphonique Iranien Mobin net. ZATAZ confirme l’attaque et la diffusion de données sensibles.

Deux pirates informatiques connus sur la toile sous les pseudonymes de Meta Throne and FOrmlEs se sont attaqué à l’opérateur téléphonique Iranien Mobin net dans une action qu’ils ont baptisé Opération Iran.

Hack Iran winmax

Mobin Net Communication Company est une entreprise semi publique qui fournit du WiMAX et de l’Internet sans fil aux habitants de Téhéran. Le service Net Mobin WiMAX est aussi disponible dans plus de 130 villes et villages d’Iran. L’entreprise est le plus important FAI du pays, autant dire qu’avoir la main sur ce dernier est un atout pour un espion et/ou un pirate.

MT et F. ont annoncé l’infiltration de l’opérateur. Des données techniques de l’opérateur ont été mises en ligne. On y découvre les outils de sécurité utilisés par la société comme l’utilisation de l’antivirus Karspersky, les routeurs Cisco (Produit américain ?). Des ips, des serveurs, les accès et un nom récurent, Motahari.

L’histoire ne dit pas si ces « Mata Hari » du XXIe siècle citent le nom des serveurs qui, eux-mêmes, reprenaient le nom d’Ali Motahari, homme politique Iranien, membre du parlement local. « Restez à l’écoute pour les prochaines informations » terminent les pirates.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.