Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage pour le gouvernement d’Obama

Courriels du Président Barack Obama, attaque informatique contre le fisc américain et vol de 4 millions de données appartenant aux employés fédéraux. C’est la fête du slip pour le gouvernement américain.

Le gouvernement américain serait-il en train de nous préparer une nouvelle loi dédiée à l’Internet et aux vilains pirates informatiques ? Depuis quelques jours, monté en puissance des annonces de piratages. Le 26 mai, l’Internal Revenue Service (IRS – le fisc américain) annonce avoir été la cible d’un piratage informatique. Bilan, le vol des données fiscales de 100.000 contribuables est annoncé. Aujourd’hui, le Washington Post indique que 4 millions de fonctionnaires de l’Oncle Sam se retrouvent dans les mains de pirates. Une attaque qui aurait été signée par des malveillants Chinois.

L’infraction numérique a été détectée en avril par l’Office of Personnel Management. L’OMP gère les effectifs du gouvernement. Cet office attribue les accréditations aux fonctionnaires fédéraux. Une attaque intéressante. Les pirates sont-ils en train de sélectionner leurs prochaines cibles ? C’est la seconde attaque contre l’OPM.

L’année dernière, des pirates (eux aussi annoncés comme Chinois par les autorités américaines, ndr) s’étaient déjà invités dans le réseau informatique de l’OPM. Les dossiers des candidats à l’accréditation secret défense étaient visés.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Piratage en Chine d’une des plus importantes agence de presse du pays, un coup des américains ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.