systèmes militaires

18 mois de prison avec sursis pour s’être invité dans des systèmes militaires

Un pirate informatique britannique qui avait obtenu un accès non autorisé à des systèmes militaires de communication a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis.

Systèmes militaires versus pirate ! Sean Caffrey, un britannique de 25 ans, a été condamné pour un piratage informatique qui laisse songeur. Il avait reconnu son infiltration informatique devant la justice, en juin 2017. Il a avoué s’être introduit dans des systèmes de communication militaires américains. Il vient d’être condamné à 18 mois de prison avec sursis. Le tribunal de la Couronne de Birmingham a expliqué que Caffrey avait volé les noms d’utilisateur et les adresses électroniques de plus de 800 utilisateurs d’un système de communication par satellite et de 30 000 téléphones satellites. Le ministère américain de la Défense avait déclaré que l’attaque avait demandé plus de 50 heures de réparation pour un coût de plus de 600 000 $.

Ce pirate n’est pas un inconnu. Je vous parlais de son cas, et de ses amis, en 2016. Sean Caffrey était un membre actif du groupe de pirates informatiques du nom de Lizard Squad. Des « pirates » qui s’étaient fait connaitre par des DDoS contre Sony, Microsoft, et plusieurs gouvernements de part le monde. Le bonhomme était aussi connu pour se faire passer pour un « soldat » du numérique d’ISIS [Daesh]. (avec dm)
Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Mortderire Reply

    Respect pour ce monsieur qui prouve enfin que nous sommes gourverner par des cons de la plus haute importance ( celles de leurs nombrils

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.