Piratages dans le monde du rap

Le portail DatPiff spécialisé dans les musiques urbaines piraté. Plus de 7 millions d’utilisateurs dans les mains d’un pirate informatique. Même sanction malveillante pour InstruRap.

Les amateurs de musiques urbaines (hip-hop, …) connaissent DatPiff, une référence sur le web proposant des mix tapes gratuites d’artistes de rap de toute la planète. Un pirate informatique vient de mettre en vente la base de données de ce site. 7,7 millions de lignes. Dans les données compromises : nom d’utilisateur, e-mail, mot de passe haché, question de sécurité. Plus de 44 000 français sont concernés par cette fuite. 40 000 Canadiens et 10 313 belges s’y trouvent aussi.

Toujours dans la musique, le site français IntruRap et plus de 40 000 utilisateurs dans les mains d’un pirate qui explique avoir en sa possession adresses électroniques et mots de passe.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.