Relation sans consentement entre un pirate et des sites pour adultes

Un pirate informatique vient de proposer les données internes de plusieurs sites pour adultes. Identités, adresses électroniques et « orientation » balancées sur le web comme une fessée chez J&M !

Voilà une nouvelle fuite de données, en fait deux pour être plus précis, concernant ce que je pense être le plus intime des personnes, leur vie sexuelle.

Si les données de santé, bancaires, sont sensibles, les petits « plaisirs » le sont tout autant.

Le Service Veille ZATAZ vient de constater la mise à disposition de données provenant de plusieurs sites pour adultes comme « M0bi B00by » ou encore « Game of desire« . Plus de 300 000 utilisateurs et utilisatrices de ces portails dédiés aux jeux vidéos à caractère pornographique.

J’ai pu constater les emails, mots de passe, IP, pseudonymes, commentaires. L’un de ces sites affichaient dans sa base de données les « orientations » des joueurs et joueuses.

En attendant, l’orientation va directement dans le mur avec l’ensemble des informations exfiltrées par ces pirates.

Des « outils » pour ces malveillants qui peuvent diffuser chantages, menaces, faux courriels afin de soutirer de l’argent à ces « gamers » !

Plus de 4 300 français sont concernés, tout comme 1 400 canadiens ou encore 500 Belges.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.