Nous joindre par : 0899274448*
pedophiles équipe spéciale

Tentatives de piratages de listes électorales

Le directeur du FBI, James Comey, a révèlé que des pirates ont tenté de s’infiltrer dans des sites dédiés aux inscriptions sur les listes électorales américaines dans plus d’une douzaine d’États, et à plusieurs reprises.

Le grand patron du FBI, James Comey, a indiqué que des pirates intéressaient de très prêt aux élections présidentielles américaines. Lors d’une audience auprès du Comité judiciaire, mercredi 28 Septembre, le directeur du FBI Comey a révélé que des pirates avaient tenté de pirater des sites dédiés aux listes électorales dans plus d’une douzaine d’États. Des attaques qui ont été tentées à plusieurs reprises.

Les enquêteurs fédéraux pensent que la Russie serait derrière ces tentatives de piratages informatiques. “Il y a eu une variété d’activités malveillantes qui est un préambule à des activités d’intrusion potentiels, ainsi que des tentatives d’intrusion dans les bases de données des électeurs au-delà de ceux que nous connaissions en Juillet et Août 2016a indiqué Comey.

Des attaques ayant des IP Russes. Autant dire que les pirates ont de la chance d’être aussi Russe, que moi Martien !

Par exemples, ces pirates “Russes” auraient tenté de pirater les bases de données des électeurs des États de l’Arizona et de l’Illinois. Dans l’Illinois, une injection SQL pour viser 200.000 dossiers. Pour l’Arizona, les pirates ont utilisé un logiciel malveillant pour avoir accès aux dossiers.

Des propos “alarmants” relayés aussi par le Secrétaire de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson. Mardi 27 Septembre, le boss du DHS a indiqué que 18 États avaient demandé l’aide des cyber limiers de son agence.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.