Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Spies in the Sky : piratage de drones israéliens

Les agences de renseignements britanniques et américaines auraient réussi le piratage de drones militaires israéliens.

Piratage de drones ? Les agences de renseignements britanniques et américaines ont « joué » avec le flux vidéo des drones de l’armée israélienne afin de pouvoir suivre, en direct, les opérations des militaires dans la bande de Gaza. Un moyen de garder un œil sur « l’allié » qui refuse depuis toujours le moindre accord avec l’Iran. Un moyen pour les américains de garder un oeil sur les technologies employés par Israël. Le GCHQ, en partenariat avec la NSA, a lancé un programme de surveillance baptisé « anarchist« . Une mission de renseignement qui a systématiquement ciblé les drones israéliens à partir d’une grande oreille basé dans les montagnes de l’île de Chypre.

Les documents fournis par l’ancien analystes de la NSA Edward Snowden comprennent une série de clichés d' »Anarchist ». Des extraits vidéo interceptées des caméras des drones piratés. Les espions américains ont eu aussi accès aux données de localisation des trajectoires des vols des avions sans pilote. Des informations recueillies entre 2009 et 2010.

Certaines photos semblent montrer, car pas vraiment visibles, que les drones israéliens transportent des missiles. Un secret de polichinelle que le gouvernement israélien ne veut pas reconnaître. (Intercept)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.