Nous joindre par : 0899274448*

Un pirate voit sa tête mise à prix 14.000 euros

Roger Ver est un investisseur de l’Internet. Il est connu pour mettre son argent dans des start-ups dédiées au Bitcoin, la monnaie numérique. L’homme a été pris pour cible, voilà quelques jours, par un pirate informatique.

Tout a commencé quand le malveillant réussissait à détourner un vieux compte Hotmail de Roger. Un piratage via des réponses, trop simples, aux questions de sécurité. Le pirate annonçait qu’il voulait ruiner la vie de l’homme d’affaire. Il a aussi avoué être l’auteur du détournement du compte Twitter @UberFacts, fort de 6,7 M de suiveurs. Une fois le Hotmail de Roger en main, le flibustier a réussi à atteindre l’administration du Facebook de Ver, puis l’un de ses domaines, via register.com. Le voyou a réclamé alors de 37BT comme rançon.

Chasse à l’homme

Roger Ver a préféré la jouer comme Mel Gibson, dans le film Rançon et a promis la même somme aux internautes qui lui fourniraient des informations permettant l’arrestation de son pirate. Lorsque l’attaquant a découvert cette chasse à l’homme, il a fermé le Hotmail piraté et a rendu les mots de passe détournés à son propriétaire légitime.

Le pirate indique avoir agi de la sorte pour récolter de l’argent pour… sa mère. « Au revoir, Monsieur, je suis sincèrement désolé, je n’étais qu’un intermédiaire. On me disait quoi vous dire. »

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.